Conditions générales de vente

1. CONDITIONS POUR PARTICIPER A UN STAGE:
-Pour un public mineur, il n'y a pas de certificat médical à produire, mais l'obligation de remplir un questionnaire specifique en ligne lors de la souscription de licence. En cas de réponse OUI à une question, le stagiaire devra présenter un certificat d'absnce de contre-indication.
-Autorisation parentale pour les mineurs obligatoire.                                                                                                                                                                                                                                                                          - Pour un public majeur, il n'y a pas de certificat médical à produire. Lors de la prise de licence, une coche est à valider obligatoirement mentionnant << J'ai pris connaissance du formulaire d'information sur les contre-indications médicales à la pratique du kite. Il est de ma responsabilité en tant que de besoin ou de doute de consulter un médecin ou de contacter la Commission Medicale de la Fédération. Je déclare sur l'honneur en toute connaissance de cause ne pas relever des contres-indications telles qu'édictées dans le formuliare d'information>>. Les contres indications sont disponibles ici. L'ensemble est complété par une information sur la possibilité de consulter son medecin ou la COMED (commission médicale FFVL) en cas de difficulté de compréhension, de doute, de la présence ou de la survenue d'un ou plusieurs points susceptibles de constituer un risque ou une contre-indication au Vol Libre.

2. LICENCE ET ASSURANCE:
La souscription à une Licence de la Fédération de Vol Libre (FFVL) est obligatoire et n’est pas comprise dans le tarif du stage. Elle sera à souscrire avec le moniteur le premier jour du stage et à régler par chèque indépendant à l’ordre de la FFVL.
Quatres types de licences vous sont proposées :

•Journée contact à 7.50€, valable 2 jours consécutifs, elle comprend les garanties Responsabilité Civile et Individuelle Accident. ATTENTION AUCUNE GARANTIE Assistance Rapatriement .
•Licence kite annuelle (élève + pratiquant), qui vous couvrira aussi en Responsabilité Civile pour votre pratique personnelle.
En complément, la FFVL propose de manière facultative diverses options d'assurance. Pour tout complément d'information rendez-vous ici: https://federation.ffvl.fr/pages/les-licences-et-titres-participation#JCK

3. INSCRIPTION:
-Réservation : Remplir la fiche de reservation afin de valider les disponibilités. Un mail de confirmation vous sera retourné. Votre réservation sera active pendant huit jours. Vous pouvez aussi réserver vos dates par téléphone au  06 16 58 78 95.

4. DEROULEMENT DU STAGE :
-Le rendez-vous est fixé au plus tard, la veille pour le lendemain, en fonction des conditions météorologiques. Pour le premier jour du stage, nous téléphoner la veille au soir.
-Sont compris dans une séance : l’accueil, la prise de licence, l’habillage et le déshabillage du stagiaire, le choix du matériel, la préparation et le rangement du matériel.

-Le matériel (ailes, harnais, casque/radio) vous sera fourni par l'école.

Attention, pour les cours de SNOWKITE, le matériel de glisse (ski, snowboards, boots...) n'est pas fourni.

Les séances sont organisées de la manière suivante:

- Acceuil, briefing;

- Découverte du matériel (aile, barre, systémes de sécurité...) + installation;

- Apprentissage/Evolution du pilotage de l'aile;

- Mise en place des exercices pédagogique, evaluation;

- Rangement du matériel;

- Debreafing, validation de niveau et délivrance du kitepass.

5. NIVEAU REQUIS:

Pour les cours de Snowkite, il est préférable d'avoir un niveau de ski et/ou snow, piste bleue, à l'aise sur toute qualité de neige.

6. ANNULATION :
- En cas de rétractation de la part du stagiaire, au delà de 15 jours avant le début du stage, vos arrhes seront remboursées. A moins de 15 jours, elles seront conservées.
- En cas de rétractation de notre part pour cas de force majeure avant le cours, une nouvelle date vous sera proposée, ou vos arrhes seront remboursées.
- Dans le cas où les conditions météorologiques ou autre phénomène ne permettent pas de débuter les cours, et que aucune mise en place de séances pédagogique rentrant dans le cadre de la progression du kitesurf, le moniteur se réserve le droit de le reporter à un horaire ou à une date ultérieure, à définir avec le stagiaire. Si aucune date ne peut convenir, un avoir sera effectué.
- Tout cours entamé depuis plus de 1 heures de pratique sera considéré comme effectué, quelle que soit l’évolution des conditions météorologiques.
- Tout stage commencé est dû dans son intégralité.

- LE NON RESPECT DES CONSIGNES DE SECURITE, PEUT CONDUIRE A L'ARRET DU STAGE SANS AVERTISSEMENT PREALABLE.

7. BON CADEAU:

Les BONS CADEAUX sont à reserver par mail ou par telephone. Ils vous seront envoyés dès reception du réglement. Le BON CADEAU a une date de validité d'un an à partir de la date d'achat de ce dernier. Ils ne sont ni remboursables, ni echangeables.

Une fois offert, le titulaire du BON CADEAU doit recontacter l'ecole afin de planifier son stage.